Ne laissez pas Internet stimuler votre esprit

Ne laissez pas Internet stimuler votre esprit

Ne laissez pas Internet stimuler votre esprit


Il semble que nous devons être conscients d'un nouveau problème qui commence à envahir notre société industrielle moderne, à savoir le problème de la surstimulation. Internet est un excellent outil mais nous devons nous rappeler que l'esprit est l'outil le plus précieux que l'on puisse imaginer. Certains diront que l'âme est égale ou plus importante, et je ne suis pas en désaccord avec ces personnes. Le point que nous essayons de soulever pour la discussion est que bien qu'Internet soit un excellent nouveau média qui peut affecter presque tous les aspects de la vie d'une manière positive, comme toutes les choses là-bas, il a un côté d'ombre. La surstimulation de l'esprit est un énorme nuage dans le ciel bleu de la conscience.



Vous êtes-vous déjà assis à votre bureau pour rechercher des informations sur le Web, vérifier les e-mails avec pièces jointes et liens d'accompagnement, puis effectuer des recherches générales d'informations aléatoires? Si vous recevez des newsletters ou si vous vous abonnez à des blogs, vous les lisez également quotidiennement. L'esprit humain est puissant, et les scientifiques disent que nous n'en utilisons qu'en moyenne 10%, mais cela ne nécessite-t-il pas que nous prenions soin de ne pas surcharger les capacités de traitement de l'information existantes?



J'ai lu que dans un journal du New York Times, il y a plus d'informations à assimiler que ce dont on aurait eu à traiter dans toute une vie de Shakespeare. Avec l'avènement d'Internet, nous avons plus que jamais accès aux connaissances et aux opinions. Nous devons faire attention mes amis. Personnellement, je devais réaliser que ma santé spirituelle, mentale, physique et émotionnelle est plus importante que toutes les autres choses de la vie. Si je travaille dur ou essaie de lire beaucoup, mon esprit commence à se sentir submergé par toutes les idées produites avec chacune des communications que j'entreprends. Après un certain temps, j'ai parfois l'impression qu'il y a un nuage géant dans mon esprit et je ne me sens plus en confiance pour faire les activités quotidiennes qui sont exigées de moi en tant que joueur d'équipe engagé dans notre société.



alors c'est quoi la solution? Eh bien, comme toutes les choses dans la vie, les solutions sont souvent plus simples que nous ne l'avions espéré. Il suffit de garder les yeux ouverts pour comprendre les réponses qui nous sont présentées chaque jour comme des opportunités. Notez quand vous vous sentez bouleversé et fatigué et pensez à la quantité d'informations que vous avez essayé de calculer à ce moment-là. Donnez-vous des limites de temps et un certain nombre de recherches et de téléchargements pour une journée. Vous pouvez apprendre à prendre plus de pauses et à trouver des moyens narratifs de parcourir les informations, ou même de bloquer tous les stimuli de cette pause.



Jardinage, méditation, étirements, exercices de respiration, tai chi, yoga, cuisine, sport, musique ... autant d'options à faire lorsque l'on veut s'éloigner du bruit de trop de «sons».



Internet est une excellente idée qui a porté ses fruits. Comme tous les outils et moyens d'interaction, il doit être utilisé avec précaution, l'utilisateur étant la première priorité. Vous n'utiliserez jamais une scie électrique sans gants, chaussures, oreilles et yeux. Vous pourriez perdre votre doigt ... eh bien, Internet n'existe pas vraiment depuis assez longtemps pour que trop d'histoires circulent, et je pense que ses effets négatifs sont peut-être plus subtils que l'exemple que vous avez donné, mais le problème est que nous devons être très prudents. Comment nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Source de l'article:

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.